Quels sont les meilleurs contrats d’assurance habitation du marché ?

La convention habitation est un contrat destiné à couvrir son logement. Elle est obligatoire pour les locataires, et facultative pour les propriétaires. Voici comment trouver le meilleur contrat d’assurance habitation !

À quoi sert la convention habitation ?

Selon assurance-habitation-fr.com, la convention habitation protège son domicile contre les éventuels sinistres. Ce contrat permet notamment de couvrir le logement dont l’individu est propriétaire ou le logement dans lequel il habite en cas de dommage. Les dommages peuvent être de différentes natures : cambriolage, incendie, dégâts des eaux, bris de glace, explosion. D’une manière générale, le contrat de prévoyance habitation est obligatoire pour les locataires de logements non meublés, et facultatif pour les propriétaires. Toutefois, il reste fortement recommandé pour ces derniers afin de protéger leur patrimoine et d’éviter de prendre seul en charge la réparation des dégâts. Il faut néanmoins savoir que les garanties varient énormément d’un contrat à un autre.

Quelle différence entre la convention habitation responsabilité civile et la convention habitation multirisque ?

Les souscripteurs peuvent effectivement noter quelques différences entre l’assurance habitation responsabilité civile et l’assurance habitation multirisque. Le contrat habitation responsabilité civile couvre les dégâts causés aux tiers. Il s’active lorsque l’assuré est victime de dégâts des eaux. L’assurance prend donc en charge les dommages causés aux voisins et aux biens du propriétaire si l’assuré est locataire. Elle ne couvre pas les biens personnels du locataire. Quant au contrat habitation multirisque, il couvre un grand nombre de risques. Il protège non seulement les dommages causés à autrui, mais aussi les biens personnels du souscripteur.

Les meilleurs contrats de convention habitation

Sur le marché, on peut trouver de nombreux contrats d’assurance habitation, pas facile dans ces conditions de trouver l’assurance habitation la moins chère. On a tout d’abord le contrat proposé par Covéa. Covéa est une compagnie d’assurance mutualiste travaillant au nom de près de 11 millions de sociétaires. Cet assureur propose 3 types de formules à ses clients : la formule économique, la formule intermédiaire et la formule premium. Chaque formule comprend des garanties minimales qui sont : la responsabilité civile, les dégâts des eaux, les bris de glace et les catastrophes naturelles. Les clients peuvent souscrire des garanties supplémentaires concernant les événements climatiques, les installations extérieures et le mobilier. Ensuite, on peut citer le contrat habitation de Groupama. Avec Groupama, les assurés ont accès à un service d’assistance disponible à toute heure, permettant de profiter d’interventions rapides. Les devis seront obtenus en moins de 3 minutes grâce au comparateur en ligne disponible sur le site de Groupama.

Pour finir, on trouve le contrat habitation du Crédit Agricole. Le contrat d’assurance multirisque habitation de Crédit Agricole est accessible pour les propriétaires et les locataires. Il est modulable en fonction du profil, des besoins et du budget de chaque client. Le groupe propose deux formules distinctes : groupe Initiale et Intégrale. Chaque formule contient les garanties essentielles pour protéger son logement contre divers événements comme les dégâts des eaux, les vols, les tempêtes et les incendies. Les souscripteurs peuvent également souscrire à des garanties étendues, à l’instar de la garantie « Coup Dur », l’accompagnement immédiat, le remboursement rapide et les services à la personne qui sont exclusifs à la formule Intégrale.

[do_widget id=custom_html-5]